Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jeunesse / Foyer des jeunes
Actions sur le document

Foyer des jeunes

Rue de Hiéttine, 6 à 5370 HAVELANGE

Aurel MARIAGE

083 / 63 39 56

ZmRqaGF2ZWxhbmdlQHNjYXJsZXQuYmU=

www.fdjh.be

 

 

 

fdjh logo

Le Foyer des Jeunes de Havelange (FDJH) est une Maison de Jeunes reconnue et subsidiée par la Communauté Française de Belgique. Elle se trouve dans la superbe Ferme des Tilleuls au cœur du village d’Havelange.

Le FDJ fonctionne selon trois axes de travail : un ACCUEIL (Lieu de convivialité ouvert à tous en semaine et le week-end), des ATELIERS (guitare, chant, basse, batterie, synthé, djembé, poterie, théâtre, cuisine, …) et des PROJETS (fêtes villageoises, festivals de musique électro, pop et rock, concerts, soirées à thèmes, diffusions, cabarets musicaux, voyages, skatepark, … . Le Foyer des Jeunes travaille aussi en DECENTRALISATION en dépêchant un animateur auprès des jeunesses des villages de l’entité.

Le Foyer des Jeunes c’est enfin une équipe de six animateurs, une infrastructure (deux salles, des locaux d’atelier, un local de répétition, des bureaux, etc) des moyens et de l’énergie !

La philosophie des lieux pourrait se résumer à dire que rien n’est impossible : si vous avez des rêves à concrétiser, des projets, des envies d’ateliers … n’hésitez pas à le proposer à l’équipe d’animation !

Les principaux partenaires du Foyer des Jeunes sont La Commune de Havelange et la Communauté Française de Belgique.