Primes communales

Prime communale pour le placement d’un chauffe-eau solaire :

Depuis le 31 mars 2003, la commune de Havelange vous offre une prime de 250 € pour l'installation de panneaux solaires thermiques. Cette prime est à ajouter à la prime régionale et à la prime provinciale.

Dans un premier temps, votre dossier de demande doit être introduit auprès du Service Public de Wallonie. Après réception de leur accord vous pouvez introduire votre demande à la Province et à la Commune.

Comment rentrer ma demande à la Commune ?

• La prime est octroyée sur base d'une demande écrite, adressée au Collège communal de et à 5370 Havelange.
  • Le demandeur joindra à cette demande les documents suivants :
    • La copie du formulaire de demande de prime du Service Public de Wallonie ainsi que de son annexe (« Annexe technique ») tel que rentrés à la Direction générale opérationnelle de l’Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l’Energie.
    • La copie du permis d’urbanisme éventuel en cas de nouvelle construction.
    • Une photo de l’installation terminée.
    • Les factures d’achat et d’installation et les preuves de paiement.
    • Le document attestant de l’octroi de la prime régionale.
  • Dans le cas d’une installation collective destinée à être utilisée par plusieurs ménages, l’installation collective sera considérée comme équivalente à autant d’installations individuelles qu’il y a de logements desservis.
  • Le cumul avec toute autre subvention est autorisé dans la mesure où le montant total perçu n’excède pas 100% du montant total de l’investissement.

Prime communale pour la réalisation d’un audit par thermographie :

Depuis le 27 mai 2008, la Commune de Havelange vous offre une prime de 50 € pour la réalisation d'un audit par thermographie. Cette prime est à ajouter à la prime régionale.

Dans un premier temps votre dossier de demande doit être introduit auprès du Service Public de Wallonie. Après réception de leur accord, vous pouvez introduire votre demande à la Commune.

On entend par « audit par thermographie », un audit par thermographie infrarouge de l’ensemble de l’enveloppe d’un logement.

Comment rentrer ma demande à la Commune ?

• La demande doit être introduite dans les quatre mois prenant cours à la date d'octroi de la prime par le Service Public de Wallonie.
  • La prime est octroyée sur base d’une demande écrite, adressée au Collège Communal de et à 5370 Havelange.
  • Le demandeur joindra à cette demande les documents suivants :
    • La copie du formulaire de demande de prime du Service Public de Wallonie tel que rentré à la Direction générale opérationnelle de l’Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l’Energie.
    • Les factures et preuves de paiement.
    • Le document attestant de l’octroi de la prime régionale.

Où trouver les formulaires ?

Pour obtenir l'ensemble de ces primes, vous trouverez tous les documents nécessaire via la lien suivant: http://energie.wallonie.be