Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enfance - jeunesse / Conseil communal de la jeunesse

Conseil communal de la jeunesse

Administration communale, rue de la Station, 99 à 5370 HAVELANGE

Vincianne BAUDOIN

0495 / 57 29 64

083 / 61 53 22

di5iYXVkb2luQGhhdmVsYW5nZS5iZQ==

du lundi au mercredi
le matin de 08H30 à 12H00.
L’après-midi sur rendez-vous uniquement.

Les rôles et missions de notre CCJ.

Aider les jeunes à devenir des CRAC’S :

Citoyen,logo CCJ Color
Responsable,
Actif,
Critique,
Solidaire.

• Donner son avis sur les questions qui touchent aux préoccupations des jeunes de la commune d’Havelange.
  • Etre un lieu pour émettre des idées, des opinions sur la politique de la jeunesse, en faisant appel à des personnes ressources et en étant l’interlocuteur privilégié des autres jeunes.
  • Organiser des projets à destination de l’ensemble des jeunes afin de leur permettre  l’apprentissage de la citoyenneté active et responsable.
  • Faire preuve d’ouverture et de partage en réalisant des activités visibles qui profitent à un  maximum de personnes.
  • S’informer sur les initiatives en lien avec la jeunesse d’Havelange.
  • Aider à créer, maintenir et renforcer les liens entres les habitants de toute génération. Venir ajouter le petit plus à ce qui existe déjà et veiller à l’intérêt collectif. Vivre l’aventure avec un certain dynamisme.
  • Représenter la commune d’Havelange lors d’échanges avec d’autres communes mais également lors de manifestations officielles, trophées.

Liste du Conseil communal de la jeunesse.

Clara BEAUVOIS (Havelange),
Pedro DUCHESNE (Havelange),