Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Slider / slider 2017 / Appel à bénévoles pour le projet « Mobilité à l’école » du GAL Condroz-Famenne.
Actions sur le document

Appel à bénévoles pour le projet « Mobilité à l’école » du GAL Condroz-Famenne.

Vous aimez le vélo et le contact avec les enfants ?

Vous avez envie de donner un peu de votre temps pour accompagner
les enseignants et formateurs de Pro Velo à inculquer les bonnes pratiques à vélo
aux enfants d’écoles primaires ?

Vous êtes doté(e) de compétences en mécanique vélo que vous souhaitez partager avec les élèves ?

Vous souhaitez prendre part à un projet qui promeut d’autres manières
de se déplacer au quotidien ?

Alors le projet « Mobilité à l’école » peut vous intéresser.


Durant l’année scolaire 2017-2018, le Groupe d’Action Locale Condroz-Famenne accompagnera, avec l’asbl Pro Velo, les écoles qui ont manifesté de l'intérêt pour le projet; à savoir, les écoles communales de Hamois, Schaltin, Somme-Leuze, Barvaux-Condroz et Achêne.

L’un des objectifs est donc de sensibiliser à l’utilisation du vélo au quotidien et, par conséquent, de diminuer, de manière durable, la place de la voiture pour les petits trajets du quotidien, notamment du domicile à l’école.

Pour y parvenir, le GAL Condroz-Famenne et l’asbl Pro Velo lancent cet appel à bénévoles pour créer une équipe de personnes ressources sur le territoire des communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze. Les bénévoles recevront une formation et, selon les disponibilités, se mettront à disposition des écoles pour les accompagner et les soutenir dans leurs actions de sensibilisation à l’utilisation du vélo.

Intéressé(e) ? Des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Dupont du GAL Condroz-Famenne par téléphone au 0486 / 527 455 ou par mail à amVyb21lLmdhbGNmQGdtYWlsLmNvbQ==