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Offre d'emploi : agent en charge du Logement et du Patrimoine

 

Les Administrations communales
de Hamois et de Havelange


Recrutent pour leurs services administratifs


Un agent en charge du Logement
et du Patrimoine

 

Description de la fonction

 

Logement

 

  • Mise en œuvre et suivi du programme communal d’actions en matière de Logement (en collaboration avec l’échevin compétent).
  • Rédaction, adaptations, suivi et exécution du règlement-taxe relatif aux logements inoccupés (en collaboration avec le service finances et la Directrice financière).
  • Rédaction, adaptations, suivi et exécution du règlement-taxe relatif aux secondes résidences (en collaboration avec le service finances et la Directrice financière).
  • Rédaction, adaptations, suivi et exécution du règlement-taxe relatif aux séjours (en collaboration avec le service finances et la Directrice financière).
  • Hébergements touristiques (gîtes, chambres d’hôte, RBNB, …) : établissement d’un inventaire et suivi des déclarations, des renouvellements, des attestations sécurité incendie, des contacts CGT, …
  • Avis dans le cadre des demandes de permis d’urbanisme pour la création de nouveaux logements (en collaboration avec le service urbanisme).
  • Suivi des permis de location.
  • Procédures d’insalubrité : réalisation et suivi des enquêtes.
  • Permanence pour la population (1x/semaine) : information sur les aides et droits en matière de logement.

 

Patrimoine

 

  • Gestion centralisée d’un cadastre des biens immobiliers communaux et mise à jour régulière (en collaboration avec l’agent technique en charge des bâtiments, l’agent en charge des assurances et la Directrice financière).
  • Préparation et suivi des dossiers d’achat, de vente, de baux, … relatifs au patrimoine immobilier communal.
  • Gestion centralisée des occupations de biens immobiliers communaux dans le cadre de baux, essarts, mise à disposition, …

 

Autres

 

  • Inventaire et suivi de la réglementation en matière de débits de boissons.
  • Participation à l’élaboration de l’inventaire centralisé des adresses et des rues (ICAR).

 

Conditions de recrutement

 

  • Être porteur d’un diplôme bachelier ou master en relation avec la fonction.
  • Être belge ou citoyen de l'Union Européenne.
  • Maîtriser parfaitement la langue française.
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être d'une conduite irréprochable.
  • Être titulaire du permis de conduire B au minimum et disposer d’un véhicule pour se déplacer sur le territoire communal.
  • Bénéficier d’un passeport APE.

 

Contrat

 

  • Mi-temps (19h/semaine) sur la Commune de Havelange et mi-temps (19h/semaine) sur la Commune de Hamois.
  • Contrat à durée indéterminée dans chacune des deux communes.
  • Dans l’échelle barémique A1 (master) ou B1 (bachelier) en fonction du diplôme.
  • Assurance complémentaire 2ème pilier de 3%.
  • Autres avantages extra-légaux selon les communes.

 

Connaissances/Aptitudes

 

  • Connaissance des législations relatives aux missions.
  • Connaissance des principaux acteurs du Logement dans les différents niveaux de pouvoir.
  • Connaissance des outils informatiques utiles dont Excel notamment.
  • Goût pour les services publics et l’accueil des citoyens.
  • Capacité de travailler de manière autonome et en équipe.
  • Capacité d’adaptation rapide.
  • Rigueur dans la gestion.

 

Atouts

 

  • Expérience en matière de Logement et/ou d’urbanisme.
  • Expérience en gestion de biens immobiliers (achat, vente, bail, mise à disposition, …).
  • Expérience dans l’accueil.
  • Expérience au sein de services communaux.

 

Conditions d’examen

 

Réussir un examen de recrutement éliminatoire, en deux étapes (écrit et oral).
1ère épreuve écrit : appréciation de l’aptitude professionnelle (minimum 50% exigé)
2ème épreuve orale : discussion permettant de déceler le niveau des connaissances générales (voir paragraphes ci-dessus) et les aptitudes requises pour la fonction.

 

Modalités

 

Afin que votre candidature soit recevable, il est impératif de transmettre les documents suivants, par courriel à l’adresse suivante bC5kdXNwZWF1eEBoYW1vaXMuYmU= , pour le 31 janvier 2020, à l’attention du Collège communal :

  • Une lettre de motivation.
  • Un curriculum vitae.
  • Un extrait du casier judiciaire, modèle 595 (validité maximum 3 mois).
  • Une copie du diplôme et/ ou attestation de réussite.
  • Une copie du permis de conduire.
  • Le cas échéant passeport APE (délivré par le FOREM) valable au moment de l’engagement.


Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.


Pour toute information complémentaire :


HAVELANGE :

Madame Aurélie DESSART,
Employée administrative, 083 / 61 53 23

Madame Fabienne MANDERSCHEID,
Directrice générale, 083 / 61 53 25


HAMOIS :

Madame Laurence DUSPEAUX,
GRH, 083 / 61 52 48

Monsieur Marc WILMOTTE,
Directeur général, 083 / 61 52 33