Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid-19 Havelange - Information

Covid-19 Havelange - Information

Le Centre régional de crise nous informait hier qu’une vingtaine de cas s’était déclaré en une semaine sur Havelange. Sur la province, le taux d'incidence était en cette fin de semaine de 208/100.000 habitants...donc, soyons vigilants. Comme partout ailleurs, le coronavirus entre dans nos villages, dans nos familles et cela pour quelques mois encore.

Voici deux nouveaux arrêtés pris par le Gouverneur de la Province de Namur que je vous invite vivement à respecter pour votre bien et celui de ceux que vous croisez :

Le masque jusqu'au 2 novembre:

>Tout personne à partir de 12 ans doit avoir un masque à disposition sur soi (ou une alternative en tissus qui couvre le nez et la bouche) lorsqu'elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu accessible au public.

> Le port du masque est obligatoire lorsque cette personne se trouve sur les marchés, brocantes, fêtes foraines, marchés aux puces, braderies, ou dans une file d'attente ou un groupe d'attente dans l'espace public, quel que soit le motif.

La pratique du sport jusqu'au 10 novembre :

> Toutes les cafétérias et buvettes de clubs sportifs sont fermées et ne peuvent servir de boissons à l'occasion d'entrainement ou de compétition,

> L'accessibilité aux dispositifs de soin et aux toilettes doit rester garanti ainsi qu'aux vestiaires et douches (si possible avec distanciation) et ce, pendant 45 min après la fin de l'activité sportive et aucune boisson alcoolisée ne peut y être consommée.

Nous savons que c'est difficile, que tout le monde en a ras le bol de ces mesures, mais il vous faut comprendre que le but recherché est double : éviter de fermer les écoles, éviter l'engorgement des services hospitaliers dont le personnel est déjà sous tension depuis 7 mois !

Nous savons tous ce qu'il faut faire pour éviter que nos écoles ne ferment et nos hôpitaux soient engorgés.

Merci de tenir compte de ces nouvelles mesures.