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Offre d'emploi: service cadre de vie

L’Administration communale de Havelange

Recrute pour son service « Cadre de Vie »

un/une employé(e) administratif(ve) D6 (CR temps plein)

Information générale :

Vous intégrez l’équipe du service Cadre de Vie pour assurer la gestion et le suivi des dossiers relatifs à l’aménagement du territoire et d’urbanisme : permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, certificats d’urbanisme, … dans le respect du Code de développement territorial, du Décret sur les voiries communales et des outils communaux en la matière, comme le schéma de développement et le guide communal d’urbanisme.

Vous assurez l’accueil et l’information du public et des professionnels du métier (notaires, géomètres, architectes, agents immobiliers, etc.) en matière de renseignements relatifs aux demandes de permis.

Ponctuellement vous assurez le suivi logistique du bulletin communal.

  • Lieu de travail : Administration communale de Havelange, rue de la Station n°99

  • Date de clôture des candidatures : 5septembre 2022.

Diplôme et titre requis :

  • Être titulaire d’un diplôme gradué/bachelier.

Description de la fonction :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composant le service « Cadre de vie » de la commune de Havelange, et sous la supervision du chef de service, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :

  • Traitement et suivi des dossiers de permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation.

  • Traitement et suivi des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire, de la voirie communale (anc. Chemins vicinaux) ;

  • Mise à jour des essarts communaux (décret du 21/01/2020) ;

  • Accueil téléphonique ;

  • Aide au citoyen pour la constitution des dossiers de demande de permis dispensés d’architecte ;

  • Organiser et archiver les dossiers ;

  • Tenir à jour le calendrier des échéances des dossiers ;

  • Gestion logistique des articles du bulletin communal ;

Compétences attendues :

  • Capacité de dialogue et de communication ;

  • Orienté service public ;

  • Très bonnes capacités rédactionnelles ;

  • Flexibilité, disponibilité, polyvalence et adaptation aux situations nouvelles, volonté d’apprendre ;

  • Bonnes présentation et capacités de communication ;

  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe ;

  • Faire preuve de proactivité, de dynamisme et de polyvalence

  • Bonne capacité d’analyse, rigueur, ordre et structure ;

  • Discrétion et déontologie ;

Sont considérés comme des atouts :

  • Expérience professionnelle dans le domaine et maîtrise des procédures et législations liées à la fonction ;

  • Expérience professionnelle en administration ;

  • Maîtrise de logiciels dédiés (URBA Web ; SIG, …) ;

  • Connaissance des services communaux et du territoire communal.

Conditions :

  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable ;

  • Disposer des diplômes et certificats requis au jour de l’envoi de candidature ;

  • Être belge ou citoyen de l’Union européenne ;

  • Maîtriser parfaitement la langue française ;

  • Être dans les conditions APE le jour de l'entrée en fonction ;

Offre :

  • Contrat de remplacement (minimum 6 mois) à temps plein (38h/semaine) ;

  • Rémunération de base à l’échelle barémique D6 (Baccalauréat) de la R.G.B. ;

  • Traitement annuel brut (à l’index actuel) : minimum 30.178,00 € – maximum 46.370,12 €

  • Expérience valorisable en partie pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public.

  • Pécule de vacances ;

  • Allocation de fin d’année ;

  • Entrée en service : 1er octobre 2022

Procédure de recrutement :

  • Une première sélection sur base du dossier de candidature sera opérée.

  • Si le nombre le justifie, une épreuve écrite aura lieu : appréciation de l’aptitude professionnelle et des connaissances spécifiques à la fonction (Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, Règlement général de la comptabilité communale, circuit d’une recette et d’une dépense, …). Cette épreuve est éliminatoire.

  • Une épreuve orale : discussion permettant de déceler le niveau des connaissances générales et les aptitudes requises pour la fonction.

Postuler

Les candidatures doivent parvenir par e-mail à ZS5kZWN1YmVyQGhhdmVsYW5nZS5iZQ== ou courrier postal adressé à Mme Edwige DECUBER, Service du Personnel, Administration communale, Rue de la Station n° 99 à 5370 Havelange, pour le 5 septembre 2022 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour tout renseignement complémentaire : cGguc2Nob2VtYW5zQGhhdmVsYW5nZS5iZQ== ou 083/61 53 31

Le dossier de candidature comprendra impérativement les documents suivants :

  • une lettre de motivation ;

  • un curriculum vitae ;

  • une copie du diplôme ;

  • un extrait de casier judiciaire modèle 595.

Consultez l'offre d'emploi en PDF.