Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / Projets, formations et événements / Epicerie sociale

Epicerie sociale


Epicerie

 

 

 

Le CPAS de Havelange, proche de vous !

 

Le CPAS de Havelange vous informe de l’ouverture prochaine de son épicerie solidaire soutenue par la Maison Croix-Rouge Condroz Haute Meuse, le Groupe d’Action Locale Condroz-Famenne et l’Asbl Vis-à-Vis.

Cette épicerie se situera à droite du CPAS, à côté de notre magasin de seconde main « le Grenier d’Amandine ». Celle-ci ouvrira un vendredi sur deux, sauf jour férié, à partir du 09 août 2019, de 13h00 à 16h00.

Il y sera distribué des produits de première nécessité gratuits mais aussi des denrées fraîches moyennant 1.50€ (payable sur place). Cette aide alimentaire est accessible à toute personne possédant une attestation du CPAS de Havelange uniquement. Celle-ci est délivrée par nos assistantes sociales, après analyse budgétaire préalable. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, nous vous invitons à contacter votre assistante sociale (si vous avez déjà un suivi) ou à vous présenter à notre permanence sociale. Celle-ci a lieu le mercredi entre 9h00 et 11h30 jusqu’au 30/08/2019. A partir du 01/09/2019, il y aura deux permanences les lundis et jeudis de 09h à 11h30.

Merci de vous munir de tous les documents utiles à l’introduction de votre demande (ex : carte d’identité, preuve de vos ressources, liste de vos charges, composition de ménage, etc.).

En parallèle de la distribution d’aide alimentaire, vous retrouverez aussi, au sein de ce local, des animations socioculturelles (ex : expositions d’œuvres de citoyens, dégustation de produits locaux, des actions de sensibilisation…) et le point relais de distribution des paniers de produits locaux de la coopérative Cocoricoop’.

En outre, si vous souhaitez promotionner le projet et permettre à votre entourage de rejoindre notre équipe de bénévoles, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Renard du GAL Condroz-Famenne au 0486/527.455 ou via bW9yZ2FuZUBjb25kcm96LWZhbWVubmUuYmUu

Nous inaugurerons officiellement ce projet le 4 octobre prochain.

Au plaisir de vous rencontrer.