Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Déclaration d'impôts : annulation des séances de remplissage dans les communes. Comment faire ?
Vous êtes ici : Accueil / Slider / slider 2020 / Déclaration d'impôts : annulation des séances de remplissage dans les communes. Comment faire ?

Déclaration d'impôts : annulation des séances de remplissage dans les communes. Comment faire ?


Remplir votre déclaration d'impôts?
Le SPF Finances vous simplifie la tâche!

 

Votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin) : simple et rapide !


Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée sera disponible dans Tax-on-web (MyMinfin).

Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?
Allez sur MyMinfin et identifiez-vous soit via itsme®, soit via votre carte d’identité, son code PIN et un lecteur de carte (code PIN perdu ou oublié ?).
 

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?
 

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire.
Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit dans Tax-on-web (via MyMinfin), soit via le formulaire de réponse papier.
 

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

 

Trouvez une réponse à votre question :


Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances :

  • Dès que vous recevrez votre déclaration, téléphonez au numéro indiqué sur l’enveloppe ;
  • Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone ;
  • Après le remplissage par téléphone, vous recevrez par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer. Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin).


Dans le contexte actuel lié au coronavirus et afin de garantir votre sécurité, toutes les séances d’aide au remplissage organisées dans les bureaux du SPF Finances ou dans les communes sont annulées.

 

Nous téléphonons à cerains contribuables pour leur proposer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration par téléphone
 

L’année passée, vous avez fait remplir votre déclaration d’impôt par l’un de nos collaborateurs ? Nous vous téléphonerons peut-être.

Jusqu’au 4 mai 2020, nous vous téléphonerons peut-être :

  • si vous avez fait remplir en 2019 votre déclaration par l’un de nos collaborateurs, et
  • si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone, et
  • si vous ne recevrez pas de proposition de déclaration simplifiée cette année


Nous vous proposons de fixer un rendez-vous pour le remplissage de votre déclaration par téléphone en mai ou juin. Vous êtes bien entendu libre d’accepter ou de refuser.

Si vous acceptez, nous vous demanderons uniquement votre numéro national, un éventuel numéro de téléphone supplémentaire et le moment souhaité pour le rendez-vous. Juste après l’appel, nous vous enverrons un SMS de confirmation du rendez-vous.

Si vous préférez, vous pourrez nous téléphoner plus tard au numéro qui sera indiqué sur l’enveloppe de votre déclaration.
 

L’aide est gratuite et se fait uniquement par téléphone. Nous ne demandons pas d’autres informations pour la prise de rendez-vous.

   

  • Nous ne vous proposons jamais de nous déplacer chez vous. Le remplissage de la déclaration se fait uniquement par téléphone.
  • Nous ne vous demandons jamais votre numéro de compte par téléphone.
  • Nous ne vous demandons jamais le numéro ou le code votre carte bancaire ou de crédit.
  • Nous ne vous demandons jamais de payer pour l’aide au remplissage de la déclaration.


Dois-je faire quelque chose si je ne reçois pas d’appel ?


Vous ne devez rien faire actuellement. Vous recevrez en mai votre déclaration ou votre proposition de déclaration simplifiée.

Si vous recevez une déclaration : un numéro de téléphone sera indiqué sur l’enveloppe. Vous pourrez alors appeler ce numéro de téléphone pour prendre rendez-vous et faire remplir votre déclaration par téléphone.

Si vous recevez une proposition de déclaration simplifiée : vérifiez si vos données sont correctes et complètes. Si c’est le cas, vous ne devrez rien faire (vous ne devrez donc pas nous contacter).


Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

 

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la « boîte aux lettres » digitale et sécurisée des pouvoirs publics.
Activez votre eBox sur www.passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification (par exemple un e-mail) dès qu’un nouveau document sera disponible.

Plus d’informations