Primes et aides

Trouvez sur cette page les aides et primes mises en place pour :

• ⚡L'énergie
  • 🔥Le chauffage
  • 🏠 les travaux de rénovation énergétique
  • ♻️ l'installation d'énergies renouvelables
Tableau récapitulatif des primes régionales principales (version pdf en fin de page)

Région wallonne

Le site de la Région Wallonne dédié à l’énergie vous fournira toute la documentation et l’information dont vous pourriez avoir besoin, que ce soit pour diminuer votre consommation, ou améliorer votre logement. L’actualité des aides et des primes y est toujours à jour. Voici un récapitulatif des primes mises à disposition par la région :

• 🚴MOBILITÉ : Il existe un prime vélo, voir ici ⬅️

(situation au 06/07/2023)

Pour vous aider à trouver les aides et primes qui vous concerne, la Wallonie a aussi mis en ligne le site jediminuemafacture.be pour vous guider.

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des 3 primes principales mis à disposition par la région :

Service Public Fédéral

Les mesures prises par le gouvernement fédéral sont reprises sur le site du Service Public Fédéral Économie . Vous y trouverez toutes les informations sur ces primes, et celles à venir :

(situation au 22/11/2023)

Prime communale pour le placement d’un chauffe-eau solaire :

⚠️ Cette prime date de 2003 et n'a pas été actualisée depuis. Renseignez-vous auprès du service cadre de vie avant de la soliciter. ⚠️
Depuis le 31 mars 2003, la commune de Havelange vous offre une prime de 250 € pour l'installation de panneaux solaires thermiques.

Comment rentrer ma demande à la Commune ?
La prime est octroyée sur base d'une demande écrite, adressée au Collège communal de et à 5370 Havelange.
Le demandeur joindra à cette demande les documents suivants :

• La copie du formulaire de demande de prime du Service Public de Wallonie ainsi que de son annexe (« Annexe technique ») tel que rentrés à la Direction générale opérationnelle de l’Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l’Energie.
  • La copie du permis d’urbanisme éventuel en cas de nouvelle construction.
  • Une photo de l’installation terminée.
  • Les factures d’achat et d’installation et les preuves de paiement.
  • Le document attestant de l’octroi de la prime régionale.

Dans le cas d’une installation collective destinée à être utilisée par plusieurs ménages, l’installation collective sera considérée comme équivalente à autant d’installations individuelles qu’il y a de logements desservis.
Le cumul avec toute autre subvention est autorisé dans la mesure où le montant total perçu n’excède pas 100% du montant total de l’investissement.

Brochure spéciale "énergie"
Vous souhaitez consulter la brochure spéciale énergie distribuée au mois de novembre 2022 ? Vous la trouverez ici en format PDF.

rue de la Station 99 5370 Havelange

Fermé